Votre habitation bien protégée avec 123porteblindee.fr

 

Sécurisez toutes vos entrées



Contrairement aux idées reçues, le blindage ne concerne pas uniquement les portes palières. Marre des aménagements standard ? Faites le choix du sur mesure. Vous pouvez en effet faire installer une porte blindée pour la cave, par exemple. Evidemment, les cambrioleurs passent généralement par l'entrée principale ; voilà pourquoi il est essentiel de commencer par sécuriser cette porte. Outre une serrure multipoints, dont le rôle est de retarder l'effraction, investir dans une porte blindée vous assure une protection optimale.

Nous n'en sommes plus aujourd'hui aux portes blindées qui donnaient l'impression de pénétrer dans une prison. Au XXIe siècle, ces portes offrent de multiples solutions de parement, s'adaptant à toutes les architectures. Si la plaque de blindage est par définition en métal, l'aspect extérieur de la porte peut parfaitement être en PVC ou en aluminium, suivant vos préférences. Une grande variété de teintes et décors est en outre disponible ; vous pouvez même choisir une porte peinte vers l'intérieur et moulée sur le côté visible de l'extérieur.

portes blindées vitrées

On trouve encore des portes blindées vitrées dans leur partie haute. Dans ce cas, le verre est lui-même garanti haute sécurité. Pour votre porte d'entrée, le choix peut se porter sur deux sortes de blindage. Le premier est le le bloc-porte blindé qui inclue la porte comme son encadrement.

Un tel modèle réclame des travaux puisqu'il prend la place de la porte existante et son encadrement. Pour cela, il se révèle parfait en neuf. Deuxièmement, un blindage de porte ne rend pas obligatoire le remplacement de la porte actuelle. L'opération consiste à "greffer" une tôle de blindage sur la porte.

Un tel blindage est la seule solution s'il vous est interdit de modifier l'aspect extérieur du palier ou si vous voulez simplement conserver votre entrée en l'état. Investir dans une porte blindée représente un investissement conséquent. L'installation est de plus du ressort d'un artisan. Consultez la plateforme web de référence specialisée dans la porte blindée ! Vous y trouverez en effet tous les éclaircissements nécessaires pour faire votre choix, tant sur les modèles de porte que sur leur habillage, les certifications, le coût, etc.